Valery MULLER

Né en 1973 à Göttingen en Allemagne, diplômé en peinture et illustration à la Hochschule für Gestaltung Hamburg.

En tant que designer d’automobile chez Bertone à Turin de 2003 à 2008, il réalise la voiture de salon Alfa Roméo B.A.T. 11. Commandé par un client américain, elle est présentée au Salon de l'Auto à Genève en 2008 et au New York Auto-Show en 2009.

En 2009, il rejoint le studio de design automobile Makkina Ltd à Londres. Il réalise et contribut à différents projets du BMW-Group ainsi qu'au modèle d'exception Mc Laren X1.

En 2010, de retour en Italie chez Ferrari-Design-Studio à Maranello, il est sollicité à développer sa proposition de design pour le super-car «LaFerrari» en maquette à échelle réelle. Sa proposition sera fusionnée avec une autre concurrente, devenant la voiture définitive qui sera produite en 300 exemplaires.

Depuis 2011, il installe son atelier en Vaucluse afin de se dédier exclusivement à la peinture.

A travers son œuvre, hommage aux sources d’énergie accordées volontairement par la nature, il cherche à exprimer l’ambiance dégagée par son sujet. Travaillant en huile sur toile en grands dimensions, il se consacre en particulier au sujet des fleurs et leur évolution dans le temps ainsi qu'au sujet du paysage méditerranéen.

Odoo text and image block
Odoo text and image block