Géry Mestre
Président de la Commission des voitures de collection de l'ACM
Géry Mestre, dans un interview donné à Nice-matin le 14 mai 2016, fait part de sa passion et de son histoire, ce monégasque voue un culte à la Facel Vega et aux héros de l'asphalte.
Il a commencé à travailler pour le concessionnaire Mercedes en 1970, se forgeant une expérience de 12 ans, il décida, avec son ami Michel Ferry, de créer sa boite "Vintage automobile". Ils étaient alors concessionnaires de grandes marques de l'automobile telles que Porsche, Lamborghini, Ford et Mitsubishi.
Membre de l'Automobile Club de Monaco de puis 1971, sa passion pour les automobiles authentiques, est née de son enfance, ce petit gamin parisien happé par les belles carrosseries qu'il voyaient sur le chemin de l'école et plus particulièrement par celle de son voisin, Achille Peretti, ancien Maire de Neuilly : la Facel Vega. Selon lui, elles sont des jolies voitures françaises, un peu lourdes, mais qui possèdent une réelle identité.
Un collectionneur de belles caisses et qui avoue sans complexe son amour des voitures, "C'est beau et c'est élégant. Mais on aime surtout les voitures qui nous ont fait rêver quand on était môme, non ? Si j'achetais une voiture, j'achèterais une 300 SL Papillon, la première fois que j'en ai vu une je devais avoir 10 ou 12 ans à Saint-Tropez. "
La passion commune pour la marque Facel Vega entre Gery Mestre, et Stéphane Bouissou, créateur de AutAu, a réunit les deux hommes et c'est avec joie qu'il a accepté d'être le Président du jury du concours d'élégance Rétrocoeur de la 1ère édition AutAu Pharo, les 24 et 25 juin 2017.