Histoire de passionné.

"J'ai toujours aimé l'auto ancienne par goût du beau et de l'original"


Odoo CMS- Sample image floating

J’ai vite été un admirateur des carrosseries Pininfarina. J’ai possédé deux 504, un cabriolet, et un coupé que j’ai utilisé quotidiennement pendant 16 ans.

J’ai été comme on dit piqué par le virus alfa et ai petit à petit remplacé mes 504 par des Alfa, en restant fidèle à Pininfarina autant que possible. Ma première fut un spider 1750, il y a maintenant 25 ans. Je l’ai toujours. La seconde fut une alfetta coupé GTV pour l’usage quotidien. 

Lorsque j’ai appris en 2008 qu’un ami vendait un spider Giulia 1600, je me suis précipité, emmenant mon épouse avec moi. Au vu de sa réaction devant l’auto, la décision fut prise dans la journée, et je dois dire que nous savourons aujourd’hui ce choix : j’apprécie le caractère sportif de l’auto (relativement à son époque de conception). 

Cette auto, dont l’apparence était belle m’a cependant demandé beaucoup de travail en mécanique et électricité, mais cela m’a permis d’exercer mon goût pour l’ingénierie et affuter mes compétences en la matière. Grâce à une spécificité technique découverte par hasard, la radio peut jouer n’importe quelle musique d’époque ; il suffit d’avoir une source standard telle que baladeur CD, K7, MP3, connecté au bon endroit.

Il est commun de dire qu’elle symbolise la Dolce Vita, même si elle apparait peu dans le film du même nom. En revanche, elle est souvent présente dans les films de grands auteurs, avec de grandes vedettes, par exemple La Chamade, L’éclipse, huit et demi, Mélodie en sous-sol, Le chacal, Milou en mai. Ça finit en général mal pour la voiture, et c’est dommage du point de vue du collectionneur.

Outre le plaisir d’être propriétaire de ce bel objet, j’ai celui de voir qu’il en apporte aux gens et peut contribuer à des actions caritatives telles que proposées par AutAu. 

Nous avons été enchantés, de participer à AutAu Pharo car nous sommes très friands d'évènements qui associent le patrimoine naturel ou architectural et le patrimoine automobile, et le fait de contribuer à cet événement à travers notamment le concours d'élégance nous a paru opportun (en plus d'être agréable et stimulant), plutôt que de rester simples spectateurs. »

J- A. Collectionneur / Participant AutAu Pharo 2017.